La Tronche en Biais reçoit Jacques Grimault

La Tronche en Biais reçoit Jacques Grimault

Message par Eulbrother » 04 Février 2016, 15:28

La Tronche en Biais reçoit l'auteur de "La Révélation des Pyramides" le 5 février afin de lui demander comment il peut nous montrer qu'il sait réellement ce qu'il dit savoir.

Quelle est la valeur de la méthode intellectuelle qu'il a utilisée pour conclure que les Pyramides sont l'oeuvre d'une civilisation antédiluvienne (et peut-être extra-terrestre) désormais oubliée, civilisation qui a laissé dans les pierres un message annonçant une catastrophe imminente ? (thèse dévoilée dans le film en partie seulement)

Regardons cela avec un esprit critique !

Le mot de Jacques Grimault :
« Je confirme que serai bien au rendez-vous de ces hypocrites le 5 février. Ils essaient de se défiler mais sont allés bien trop loin dans leurs insinuations et allusions - en bref, allez vérifier ; c'est un nid de Trolls. (...) Chacun choisira et se dirigera vers qui lui semble parler vrai et juste... Une déculottée publique se prépare »

----
Ca se passera ici : http://www.radiocampuslorraine.com/

[EDITE] Emission intégrale en écoute ici : https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/la-tronche-en-live-recoit-jacques-grimault-les-pyramides-lunivers-et-le-reste-05022016
Dernière édition par Eulbrother le 06 Février 2016, 12:33, édité 1 fois.
Eulbrother

Message(s) : 192
A remercié: 97 fois
Remercié: 120 fois

Re: La Tronche en Biais reçoit Jacques Grimault

Message par giamilos » 04 Février 2016, 16:57

Super info, merci, j'ai hate d'y être!
giamilos

Message(s) : 123
A remercié: 161 fois
Remercié: 49 fois

Message par Lafla » 04 Février 2016, 18:10

Effectivement, la confrontation s'annonce croustillante... espérons qu'il en sortira quoiqu'il en soit le plus de choses constructives possible.
Euler : e^(iπ)+1=0 ; Gauss : ∫e^(-t²)dt=√π ; Stirling : (n/e)ⁿ.√2πn/n!=1+ε(n)
1 = (1/φ)² + (1/φ)³ + ... + (1/φ)ⁿ + ...
Lafla

Message(s) : 326
A remercié: 10 fois
Remercié: 176 fois

Message par ratjepihac » 05 Février 2016, 12:39

Bonjour,

Je serai très heureux de suivre l'émission et j'espère que cette discussion se terminera en bonne intelligence, même si j'en doute fort. (j'ose néanmoins rester un foutu optimiste)

Je trouve par ailleurs dommage de citer une phrase contenant des attaques aux personnes, d'autant plus qu'elles ne sont pas particulièrement justifiées dans ce cas.

Je pense aussi que M.Grimault devrait s'abstenir de ce genre de propos qui nuisent à son image plus qu'ils ne mettent en avant sa volonté de débattre et de diffuser des connaissances. (mais là ça ne regarde que moi)
Cette seule phrase pourrait sous-entendre qu'il part avec l'intention de gagner et non d'échanger des arguments.

C'est pourquoi je me permets d'appeler au calme et au dialogue éclairé et raisonnable, surtout dans le chat pendant l'émission.

Rappelons, encore une fois (comme l'a si bien dit Eulbrother), qu'il s'agit de déterminer comment on sait ce qu'on sait et pas de lancer des opinions non documentées et/ou basées sur des croyances, ce qui alimente les foires d'empoigne qu'on retrouve régulièrement sur ce genre de sujet.

Merci d'avance
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran
ratjepihac

Message(s) : 55
A remercié: 27 fois
Remercié: 7 fois

Message par Patrice Pooyard » 05 Février 2016, 14:06

Je serai là pour y veiller, rassurez vous :D

Et sinon, Christophe, tu comptes faire quelque chose de ta vie ou troller LRDP partout où tu peux est devenu l'essentiel de ton existence ?
Simple question… vous êtes tellement acharnés Pierre Molinier et toi que ça fait de la peine de voir tant d'énergie gâchée pour tenter de détruire au lieu de construire, ce qui est dommage,
car je pense sincèrement que tu as de la valeur et c'est pour cette raison que j'étais entré en contact avec toi.
Une blessure d'orgueil mérite-t-elle autant de sacrifice ? Mais chacun fait ce qu'il veut de sa vie… à vingt ans, on a plein de temps devant soi.

Nul doute que Pierre Molinier lira aussi ce message… On attend toujours de voir tes travaux, tu sais, ceux que Jacques Grimault t'aurait volés pour notre prochain film… Eh ben alors ? Où sont-ils ?

Tu devrais profiter de ce temps qu'il va nous falloir pour fabriquer le film pour lui damer le pion une bonne fois pour toutes en publiant tout avant, non ? Qu'attends tu ? Je ne comprends vraiment pas. Toutes ces vidéos, ces commentaires fielleux, ces MP envoyés à tous ceux qui nous les font suivre tant ils sont choqués par les horreurs et les mensonges que tu répands sur nous… bien triste, ça aussi, de voir quelqu'un tomber aussi bas. Le nouveau pseudo que tu t'es choisi sur Youtube te va comme un gant ;)

C'était ma minute troll… 
Merci de me permettre chaque jour davantage de mettre en pratique ce superbe texte de Kipling que j'affectionne, et plus particulièrement ce passage :
"Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;"

Allez, pop corn sur le lit ce soir et on écoute, ordi sur les genoux et bave aux lèvres, avec l'envie de voir la Tronche en Biais démonter Jacques !
Patrice Pooyard

Message(s) : 48
A remercié: 43 fois
Remercié: 109 fois

Message par giamilos » 05 Février 2016, 23:26

j'espére qu'une redif est prévue car je n'ai pas entendu une seul minute de l'emission, une vraie catha!
giamilos

Message par davidgag » 06 Février 2016, 00:21

http://www.twitch.tv/pinkijess
essayez se lien , chez moi ca marche

edit 23h32 : fini :|
Seul un imbécile regarde le doigt pointé vers le ciel.
davidgag

Message(s) : 59
A remercié: 136 fois
Remercié: 34 fois

Message par thierry632 » 06 Février 2016, 00:54

Bonsoir,
Edit 23:53
Un replay partiel est déjà disponible ici: http://www.twitch.tv/pinkijess/v/40884933
Mais cette prestation semble avoir planée bien bas de par sa forme, n'est pas interviewer qui veut être contradicteur systématique ...
thierry632

Message(s) : 469
A remercié: 42 fois
Remercié: 127 fois

Message par giamilos » 06 Février 2016, 11:24

Merci pour les liens je suis entrain de l'écouter, et d'ailleur c'est assez impressionnant la mauvaise foi des trolls. Franchement , merci à Jacques et Patrice pour leur patience
giamilos

Message par ratjepihac » 06 Février 2016, 11:33

Merci pour le lien.

En principe il devrait y avoir une rediffusion sur la chaîne de la Tronche en Biais dans quelques jours, avec une qualité acceptable et (on l'espère) la totalité de l'émission.
"Dès que quelqu'un me parle d'élites, je sais que je me trouve en présence d'un crétin"
-- E.M.Cioran
ratjepihac

Message(s) : 55
A remercié: 27 fois
Remercié: 7 fois

Suivant

Retour vers Les interviews autour des films