Trouvaille, rappel sur Ile de Pâques + Précession Equinoxe !

Trouvaille, rappel sur Ile de Pâques + Précession Equinoxe !

Message par mydill » 17 Mai 2013, 13:07

On nous dit de faire des recherches et de creuser alors je creuse ^^. Je vais reprendre quelques découvertes de Jacques Grimault et bien d'autres avant moi afin qu'on voit tous ensemble la portée et l'importance de ces petites découvertes que je vous propose. La plus importante est sans aucun doute le calcul de la précession des équinoxes sur l'Ile de Pâques!

Découvertes et rappels concernant l'île de Pâques

Commençons avec ceci:

Image

Voici un plan donnant des mesures et distances bien curieuses ci-dessus. La constante irrationnelle PHI φ et même PI se trouvent à travers la péninsule.

Voici les détails:

Ainsi, nous prenons la divine proportion de φ = 1.61803

La distance entre les 2 cratères principaux de l'île "Rano Raraku" et "Rano Kau" = 10 x φ en km. Notons qu'ils ont la particularité de contenir de l'eau.

La surface de cette île fait 161,8km² ce qui donne 100 X φ en km². L'angle d'inclinaison de la droite A du triangle par rapport à l'équateur est de φ²x10°.

En rejoignant les 3 points volcaniques (Centre Rano Kau, Puakatike, Mont Terevaka), nous formons un triangle isocèle en ABC. Sa base est de 20km et ses 2 côtés égaux sont de 12,4km environ mesurée selon Google Earth.

La moitié de l'angle obtus de 108° fait 54°. Nous pouvons ainsi obtenir la valeur de B et C en vérifiant par calcul trigonométrique: C = 10/Sin54° = 12,360679 km.
Ecart relatif par rapport à la mesure: (1-(Ccalculée/Cmesurée)) x 100 = 0,31%. Nous pouvons prendre les yeux fermés la valeur C calculée.

Ca fait donc 12,360679 km pour les côtés C et B et 20km pour A. En divisant A/B = A/C = 20 / 12,360679 km = le nombre d'or φ.

Nous obtenons EE' par le caclul trigonométrique suivant: ((A/2)/tan54°) = 10/tan 54° = 7,2653 km pour EE'. Si nous doublons cette distance nous obtenons 14,5306 km. En ramenant cette valeur x 10 et son unité de mesure en mètre celà vous donne quasiment la hauteur de la Pyramide de Kheops à Gizeh !

En toute logique, le périmètre du cercle ayant pour diamètre la base du triangle ABC fait 20xPI km.

En doublant la distance du croisement G au point médian E' de la base A on a 2 x E'G = EG. Mais il faut aussi analyser ce qui se passe sur le plan vertical ! Exemple, l'altitude observable au point G est d'environ 100 x le nombre d'or φ en mètre :lol: !!

Les proportions de ce triangle à 108° sont surprenantes, on l'appelle le triangle doré. Un triangle isocèle unique s'inscrivant dans un pentagone parfait si nous le superposons plusieurs fois ! Merci à Sylvain Garcia c'est un chouette travail ;)

http://www.sylvaingarcia.name/Easter_Island.pdf

G étant le centre des médianes du triangle isocèle ABC incrit dans l'île. Vous obtenez à peu près ce centre en faisant la différence C – EE' = EG et logiquement EE' – EG = GE'.

Le plus impressionnant est sans doute ce calcul trigonométrique réalisé par web (merci à lui aussi). On y donne une valeur de distance entre la pointe de la Pyramide Gizeh et le centre géométrique de l'île de : 10 000X φ = 16181km !

Distance grande pyramide de Gizeh (point a) – île de Pâques (point b) :

1) Calcul de l’angle direct α(a-b) entre les deux sites :
Latitude a : λa = 29,9789° Longitude a : βa = 31,1339°
Latitude b : λb = -27,121° Longitude b : βb = -109,367°
α(a-b) = arc cos (sin λa x sin λb + cos λa x cos λb x cos (βb – βa))
α(a-b) = arc cos (sin 29,9789 xsin -27,121 + cos 29,9789x cos – 27,121 x cos (-109,367 – 31,1339))
α(a-b) = 145,36°
Arc cos est la touche «cos-1″ de n’importe quelle calculatrice collège.
2) Conversion de l’angle en radians :
α(a-b) = 145,36 / 360 x 2π = 2,5369 rad
3) Calcul de la distance d(a-b) entre les deux sites :
d(a-b) = α(a-b) x R = 2,5369 x 6378 = 16 181 km

Je fais ce rappel puisqu'il est important de se remémorer que ces sites sont intimement liés !

Le Mont Terevaka a une altitude de 507m divisé par PI = 100 x le nombre d'or φ. Pour obtenir ceci, il faut une certaine maîtrise des formations géologiques sur un plan vertical tout de même... cette dimension peut être aléatoire mais vu toutes les autres relations mathématiques je suis dubitatif sur le hasard de cette valeur !

Vous remarquerez plus haut, que nous obtenons les nombres multiplicateurs 10,100,10 000 qui sont des multiples de 10. Aussi on voit le terme multiplicateur n au carré égale au terme n+1.

A partir des termes n² = n+1 nous pouvons mettre en parallèle la relation étrange de φ² = φ+1. Toutes ces relations sont déconcertantes ! Ca implique une technologie de pointe avec géolocalisation !! Il ne me semble pas que l'histoire officielle mentionne l'existence de satellite pour un système GPS il y a x années ! Et encore moins l'existence d'une technologie déplaçant ou soulevant les terres !!

La Distance Gizeh-Ile de Pâques est pratiquement la même distance séparant l'île de Pâques à Angkor Vat ! Stupéfiant ! Une remarque sur la syntaxe de Ahu Akivi. Nous savons que les 7 Moai regardent le côté Ouest vers AngKor Vat qui se trouve pratiquement à la même distance que Gizeh par rapport à la péninsule en respectant le nombre d'or. Prenons AKiVi en enlevant les "i". Et AK V = AngKor Vat. Pas mal non ? En donnant ce nom à cet Ahu n'est-ce pas là une volonté cachée de nous guider vers le lieu Cambodgien ? :)

Précession des équinoxes aux Temples d'Angkor

Avec l'aide de la quête ancestrale de Graham Hancock nous avons ceci ^^:

L'ensemble Angkor Vat est une représentation de la constellation du Dragon sur Terre comme les pyramides de Gizeh pour Orion.

La Grande fresque de Vishnu fait passer un message de coopération entre lumière et ténèbres pour un objectif commun et est une représentation de la Voie Lactée et on fait référence à la précession des équinoxes (environ 26000 ans) comme le Sphynx à Gizeh.

Image

Grande fresque de Vishnu

La voie centrale du temple est décalée de 3/4 de degrés par rapport à l'Est équivalent à 54 ans (nombre précessionnaire) et il y a 72 temples/années pour 1° précessionnaire.

On fait le calcul 360 x 72 = 25920 ans BINGO ! Juste à côté, Angkor Thom avec 54 tours dans Bayon est situé au centre.

Angkor Thom contient 5 ponts de 54 statues de chaque côté x 2 = 108 statues sur chaque pont. Tiens le même nombre 108 qu'on retrouve plusieurs fois sur l'île de Pâques ! La longueur et la largeur à Angkor Thom font PI et c'est un carré donc PI² en km² :shock: !

Image

J'enchaîne avec des travaux intéressants d'un astronome belge Jean-Pierre Lacroix ci-dessous:
http://users.skynet.be/lacrjean/geo.html

Il prouve que Angkor Vat et Nazca ont une datation de 10 000 ans av. JC au minimum ! Le placement de ces sites respectent scrupuleusement un réseau géodésique de pointe pour en faire des observatoires.

Donc la thèse officielle de la construction d'Angkor par les rois Khmer au 12e siècle est sérieusement mise à mal !

La conclusion est juste surprenante ! Des bâtisseurs volants je vous dis moi ^^

Précession des équinoxes sur l'Ile de Pâques

La taille du moai Te Kokanga donne une mesure de 21.6m similaire à une ère de la précession -> 2160 ans. Ce dernier approche les 200 tonnes !

Image

Le diamètre moyen du cratère de Rano Kau fait 1080 m ! Oh surprise le fond du cratère a une altitude moyenne de 108 m ! Mais comment c'est possible Monsieur ??!

Image

Ce même cratère peut être le point de départ du tracé du triangle isocèle inscrit de 108°.
Encore un calcul épatant qui a fini par m'achever. Je me suis dit que c'est bizarre si ce sont les mêmes bâtisseurs qui ont voulu faire apparaître la donnée de la précession des équinoxes (25 920 ans) à Angkor puis à Gizeh, il doit sans doute y avoir la même donnée sur l'île de Pâques bon sang !!

Ma persévérance a fini par payer ;) Hallelujah ! J'ai cherché durant 2 semaines au moins en retournant le problème dans tous les sens. Voici la copie écran de mon Google Earth sur ce cratère cliquez ci-dessous:

Image

Quand vous rejoignez le fond du cratère Rano Kau à son sommet qui forme une sorte de couronne autour du cratère, vous obtenez une longueur moyenne au sol de 240 m mais aussi vous vous trouvez à 240 m d'altitude ! Je précise en moyenne puisqu'il y a de petites variations selon les points où vous mesurez. 235,237,247,242 etc... etc..

Or si on reprend les 108 m d'altitude de la base cratère qu'on multiplie aux 240 m d'altitude au sommet cratère ça fait 240 x 108 = 25920 ans BINGOOO BINGOO !

Dans ce cas de figure, nous pouvons obtenir ce résultat de 2 manières différentes, sur le plan vertical et horizontal et au même endroit :twisted: !

Autre calcul en partant de la base du triangle d'or 36 x 36 x 20 = 25920 prenant en compte la droite reliant les 2 angles de 36°.

Pour rappel voici un exemple de calcul de la précession des équinoxes sur la Pyramide de Kheops: les angles de pente et d' apothème sexagésimal sont égaux à 51°50'34" (14/11 de tangeante) et donc en équivalence décimale de: 51,84° environ divisée par 2 = 25,92 -> 25920 ans

Pour quelle raison cette durée est apparente dans les 3 sites les plus mystèrieux de notre planète ? Ce qui est certain, c'est que cette donnée est d'une importance capitale pour notre planète ! Nous devons absolument demander aux scientifiques de se rassembler ! Ils devraient mettre toute leur énergie dans l'analyse de cette donnée qui est selon l'hypothèse de Jacques et selon les manuscrits une sorte de compte à rebours... GLOUPS :cry:
Dernière édition par mydill le 11 Octobre 2013, 09:02, édité 11 fois.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
mydill

Message(s) : 24
A remercié: 14 fois
Remercié: 52 fois

Re: Trouvaille, rappel sur Ile de Pâques + Précession Equino

Message par Eulbrother » 17 Mai 2013, 15:07

Excellent ! :P
Eulbrother

Message(s) : 192
A remercié: 97 fois
Remercié: 120 fois

Message par weyland » 17 Mai 2013, 18:53

Pour la grande pyramide, il y a aussi : "Volume total de la pyramide achevée : 2 592 000 m3, soit 25 920 x 10."
(Source: "Le Secret de la construction de la pyramide de Kheops" par Louis Albertelli; Le Rocher, Collection Champollion, 1993, p.258)
weyland

Message(s) : 74
A remercié: 3 fois
Remercié: 28 fois

Message par julien » 17 Mai 2013, 19:48

Manifestement, il sort toujours ce nombre de 25920 !
Wiki indique une valeur de plus ou moins 25800 ans. Ca veut dire quoi ce plus ou moins ?
Je vais poser une question qui pourrait paraitre stupide pour certains, mais existe -t- il un temps de cycle très précis ou varie -t-il ?
julien

Message(s) : 242
A remercié: 1 fois
Remercié: 59 fois

Message par Eulbrother » 17 Mai 2013, 20:35

Tu as un résumé ici, en bas de la page ! : viewtopic.php?f=10&t=945#p5968

1 - Les caractéristiques astronomiques de la Terre
2 - Les cycles astronomiques

Résumé de Roger Marical, Professeur de physique. / Astronomie à l' observatoire de Rouen.
Eulbrother

Message(s) : 192
A remercié: 97 fois
Remercié: 120 fois

Message par weyland » 17 Mai 2013, 20:52

"Connaître la valeur de la précession des équinoxes permet de déterminer la durée de l'année usuelle, celle des saisons. C'est donc une mesure importante. Les astronomes ont calculé que cette "Grande Année" précessionnelle variait de 24 609 à 26 923 ans, soit en moyenne 25 766 ans, alors que celle de Platon, nous l'avons dit, est de 25 920 ans. Aucun mouvement des corps célestes n'étant absolument parfait, ces données sont sensiblement variables."

(Source: "Nostradamus, son message aux hommes de bonne volonté" de Antoine Plussihem; Carnot, Collection Orbis Enigma, 2003, p.31)
weyland

Message(s) : 74
A remercié: 3 fois
Remercié: 28 fois

Message par Croco » 17 Mai 2013, 22:58

Si l'on recoupe ce sujet avec un autre sujet de ce forum sur les fractales, on peut imaginer que ce chiffre de 25920 se retrouve aussi dans l'infiniment petit et correspondrait à une constance universelle (ou multiverselle, ça ce dit?)... Bref si l'on ramène une année a une seconde...petite expérience:
25920 années devient 25920 secondes:
25920 secondes = 7,2 heures ou 7h12min
Si l'on divise 24h par 7,2h, combien obtient-t-on: 3,333333.... soit 10/3 très exactement
Ce qui équivaut qu'à l'échelle d'une seconde, il y aurait très exactement 10/3 grandes années précessionnelles en une journée de 24h.

Ainsi, "weyland" nous dit:
""Connaître la valeur de la précession des équinoxes permet de déterminer la durée de l'année usuelle, celle des saisons. C'est donc une mesure importante. Les astronomes ont calculé que cette "Grande Année" précessionnelle variait de 24 609 à 26 923 ans, soit en moyenne 25 766 ans, alors que celle de Platon, nous l'avons dit, est de 25 920 ans. Aucun mouvement des corps célestes n'étant absolument parfait, ces données sont sensiblement variables.""

La question devient: Comment a été choisie la seconde? Est-elle la résultante de ce chiffre 25920 ou est elle, comme le stipule wikipédia: "La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 133"

Sauf qu'avec ce chiffre de 25920, on la trouve très facilement, mais qu'avec cette histoire d'atome de césium on ne peut que faire confiance en ces scientifiques.

Mais mettons qu'il y ai un lien entre la seconde et cet atome de césium... cela équivaut à dire qu'il y a aussi surement un lien entre ce chiffre de 25920 et cet atome. On rejoint ainsi le raisonnement des fractales. De l'univers à l'atome.

Bon j'arrête là pour ce soir, mais le calcul des secondes m'a paru tellement évident qu'il fallait que je vous le partage.

Bonne soirée!
Dernière édition par Croco le 17 Mai 2013, 23:43, édité 1 fois.
Croco

Message(s) : 260
A remercié: 49 fois
Remercié: 116 fois

Message par Jcpo » 17 Mai 2013, 23:15

Juste pour te taquiner tu a fait une petite erreur, il a très exactement 10/3 grandes années précessionnelles dans une journée ! (à l'échelle de la seconde) ^^

A l'échelle de la minute ça nous donne 18 jours (432h) soit la période max avant qu'une femme ait ses menstruations après la période d'ovulation. C'est aussi un nombre relié à la lune puisque sont cycle précessionnel (le Saros dans l'antiquité) est de 18 ans 11 jours et 8 heures (donc elle se décale d'1/3 à chaque précession puisque 24h/3=8h, il faut donc 3 Saros pour faire un vrai cycle précessionnel, on sait qu'il en est de même pour la période synodique de Venus).

A l'échelle de l'heure 1 080 j 2,96 ans [ En 1884, J.-C. Houzeau, ancien directeur de l'observatoire royal de Bruxelles a suggéré que la « lune » était en fait une planète qui orbiterait le Soleil tous les 283 jours. Cette planète serait en conjonction avec Vénus tous les 1080 jours, (ce qui semblait correspondre aux observations enregistrées). C'est Houzeau qui appela l'objet Neith (d'après le nom d'une déesse égyptienne) source Wiki ]

On sait que l'ile de Paques est intimement liée a la Lune. On peut aussi faire le rapprochement de sa forme a un vagin. Ainsi tout corrèle puisque vénus est la déesse de l'amour, de la séduction, de la beauté. Tout cela est synonyme de gravité.
Dernière édition par Jcpo le 17 Mai 2013, 23:44, édité 2 fois.
Image
La critique est aisée mais l'art est difficile.
"Dieus ne samble pas a l'enfant qui s'apaie pour un baubel."
Jcpo

Message(s) : 1220
A remercié: 524 fois
Remercié: 416 fois

Message par Croco » 17 Mai 2013, 23:40

Jcpo a écrit :Juste pour te taquiner tu a fait une petite erreure, il a très exactement 10/3 grandes années précessionnelles dans une journée ! ^^

Aïe! Merci pour la précision, mais du coup je suis déçu car mon raisonnement était bien plus beau avec le chiffre 3. Je me suis emmêlé les pinceaux comme on dit :(
Croco

Message par Croco » 18 Mai 2013, 00:05

Allez, un dernier calcul pour la forme:

(1000+Pi)xPi²xPhi²= 25919,7987 soit 25920 à 0,0007% près.

On peut tout faire avec Pi et Phi :D
Croco

Suivant

Retour vers Géométrie et mathématiques